MANCHETTES DE FAUTEUIL.

Publié le par Mon petit atelier

C'est un travail tout aussi inédit que passionnant dans ce Petit Atelier.
Il s'agissait de reproduire en peinture sur du lin,
des tapisseries d'Aubusson trop endommagées pour être restaurées!!!
C'est ce qui s'appelle un défi...
que j'ai tâché de relever et ce ne fut pas sans peine.



Voilà un des originaux... à décalquer et reproduire en un travail digne de Pénélope
car le papier de transfert ne fonctionne pas sur le lin épais de tapisserie!





Les couleurs foncent et ternissent en séchant...
ATTENTION!


Pas de chance!
j'ai d'abord raté une paire de manchettes
(celle du bas)
Il faut que les manchettes peintes se fondent dans l'ensemble...
et ce premier essai n'était pas franchement furtif!


Et voilà le travail = DEUX paires de manchettes. (oui!)
(c'est mieux tout de même)



Presqu'en situation!...
Maintenant, j'aimerais bien les voir sur les fauteui, ultime récompense.
Pour cela, il va falloir attendre un peu,
car ces manchettes sont sur le point de quitter l'atelier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau travail en effet !c'est mieux que l'original !
Répondre
M
Wahou !! Superbement réalisé... J'espère qu'on aura la photo du produit fini !
Répondre
K
Un mot : MERCI !!!!
Répondre
K
Tu es une touche à Tout !
Répondre
L
Quel travail! Je suis bien contente de voir ce que cela rend! C'est superbe! Repos total pour toi à partir de maintenant!
Répondre